Formation habilitation électrique.

Formez vous pour obtenir votre habilitation électrique.

habilitation electrique


Devis gratuit !

Tarifs ajustés - Gestion intégrale des formalités de formation.

Nous dispensons des formations en INTER sur nos site de Vitré (35) et Pontivy (56), ainsi que sur toute la France dans vos locaux.

Préparation aux habilitations électriques BO-HO : Être habilité pour effectuer des travaux d’ordre non-électrique dans les locaux d’accès réservés aux électriciens en zone de voisinage simple (Chargé d’affaires, personnel d’encadrement, conducteur d’engins, mécaniciens, etc)
Durée : 1 jour

X

Préparation aux habilitations électriques BE Manoeuvre BS : Être habilité pour effectuer des travaux d’ordre non électrique ou des manœuvres de disjoncteur dans les locaux d’accès réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension OU effectuer des petits dépannages hors tension (bouton poussoir, ampoule, luminaire, prise électrique, etc.)
Durée : 2 jours

X

Préparation aux habilitations électriques B1 B2 BC BR : Être habilité pour assurer des travaux, des interventions, des dépannages, des essais, des consignations en BT (basse tension) dans des locaux réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension.
Durée: 3 jours

X

L’article R.45-44 du Code du travail précise que : « l’employeur délivre, maintient ou renouvelle l’habilitation selon les modalités contenues dans les normes mentionnées à l’article R.4544-3. L’employeur remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes, complété le cas échéant, par des instructions de sécurité au travail effectué. »

Téléchargez ici le document sur l’habilitation electrique édité par l’INRS.

Ce document présente l’habilitation électrique. Il s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés, à savoir les employeurs, les travailleurs habilités et les formateurs.
Il aborde :
– la place de l’habilitation dans la prévention du risque électrique,
– la définition de l’habilitation électrique et ses symboles,
– la démarche pour délivrer, maintenir et renouveler l’habilitation d’un travailleur,
– le rôle des différents acteurs (qui habilite et qui est habilité) pour le cas général, les travailleurs intérimaires, les jeunes de moins de 18 ans, les apprentis et stagiaires en entreprise…,
– la formation initiale à l’habilitation et celle relative au recyclage.
Sont également présentés un paragraphe consacré à l’aptitude médicale ainsi qu’un recueil d’informations ayant pour objectif de faciliter le dialogue entre l’employeur et le formateur.

Contactez nous maintenant

Besoin d'une information, d'un devis ?

Nous mettons notre savoir faire au service de votre projet formation.